C’est le printemps et il n’y a pas que les arbres qui bourgeonnent en métropole lilloise. Que ce soit sur Ronchin ou ailleurs, les idées foisonnent et les spectacles en tout genre fleurissent sur toutes les branches des arts du théâtre ! Si le Festi Panda #4 était une belle mise en bouche hivernale, voici en plat de résistance quelques fameuses recettes printanières !
La saison s’ouvre sur Mascarade, le spectacle musical de la compagnie Kaléïdoskop’. Rendez-vous à la salle des fêtes Alfred Colin à Ronchin les 3, 4 et 5 avril.
Du 8 au 12 avril, ce sont ensuite Les Cochons de l’Espace qui vous proposent leur festival de printemps. À la ferme Dupire de Villeneuve d’Ascq, vous pourrez découvrir 5 spectacles différents ! En particulier, nos amis de la Compagnie Bartholo vous y attendent pour la soirée d’ouverture avec Elle voit des nains partout, qui avait affiché complet à Ronchin le mois dernier. C’est le moment où jamais de se rattraper !
Et pendant ce temps-là, du 10 au 12 avril à l’Auditorium Bruno Coquatrix de Ronchin, les M’as-tu vu & Compagnie vous proposent Le béret de la tortue, pour assurer la transition vers l’été dans un avant-goût balnéaire…
Aucune excuse n’est plus permise ! Le printemps sera théâtral ou ne sera pas.
Et si ça ne vous suffit pas… du 10 au 25 avril, le Festival Théâtre Icam organise pour la trentième année de nombreuses soirées ! Salle Pierre Faucher, rue Auber à Lille.